Près de 90% des investisseurs voient les actions Bitcoin et US Tech comme des bulles: enquête de la Deutsche Bank

Près de 90% des répondants à l’enquête mensuelle des professionnels du marché de la Deutsche Bank ont ​​déclaré que les marchés financiers connaissent un certain nombre de bulles de prix.

Ces bulles incluent celle du Bitcoin et des actions technologiques américaines qui figurent en tête de cette liste

Depuis la vente massive de mars, le prix du Bitcoin Trader a gagné plus de 10x et, en janvier, il a atteint un nouveau record historique à 42000 dollars au milieu de l’impression monétaire par les banques centrales du monde entier et des taux d’intérêt abaissés à zéro et sous zéro. niveau.

Les répondants voient également la valeur de Bitcoin divisée par deux au cours des 12 prochains mois. Ils partagent les mêmes sentiments pour Tesla d‘ Elon Musk , qui a bondi de 11,2 fois depuis la vente de mars pour atteindre le sommet de 880 $ au début du mois.

Selon l’étude, 71% des 627 investisseurs interrogés ne pensaient pas que la Réserve fédérale américaine réduirait ses mesures de relance avant la fin de l’année

Dans une enquête similaire menée par Bank of America , le Bitcoin long a remplacé les positions longues sur les actions technologiques américaines en tant que commerce le plus encombré en janvier, le dollar court à la troisième place. 18% de ces investisseurs considèrent également la bulle de Wall Street comme l’un des risques extrêmes pour l’économie.

Un record de 92% des investisseurs BofA s’attendent également à une inflation plus élevée et à une courbe de rendement record de 83% plus raide, tout en étant optimistes sur la croissance mondiale.