L’ethereum explose à près de 1000$ alors que le bitcoin atteint 34 800$, les analystes prédisent ce qui pourrait se passer en 2021

L’Ethereum (ETH) s’échange actuellement à 937 $, ce qui représente une hausse significative par rapport aux 770 $ de baisse intrajournalière

L’année 2021 a commencé sur une très bonne note pour Bitcoin et la majorité des crypto-actifs. La plus grande devise de cryptologie, le Bitcoin, a explosé au cours des dernières 24 heures pour atteindre un sommet de 34 810 dollars sur Coinbase. Le plus grand Altcoin, Ethereum (ETH), a également atteint un sommet de 978 dollars, en hausse rapide après avoir dépassé le niveau de résistance des prix de 750 dollars.

Non seulement Bitcoin et Ethereum, mais la majorité des crypto-actifs sont également dans le vert. Le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin ont atteint des sommets de 417 $ et 160 $ respectivement. Les plus gros gains hebdomadaires restent Dogecoin (DOGE) et Polkadot (DOT) avec respectivement 143 % et 84 % de gains en pourcentage.

Dans chacun des marchés haussiers de Bitcoin, DOGE a connu de forts rallyes paraboliques. La raison de la hausse des Dogecoin pourrait être encore plus évidente lorsqu’elle a violé le principal soutien technique contre Bitcoin, 15 Satoshis, qui a toujours été un niveau de soutien au cours des cinq dernières années.

Avec les récentes performances de Bitcoin, la plupart des analystes pensent que la CTB sera extrêmement performante au-delà de 2021. Michael van de Poppe a déclaré que 2021 démontrerait la force de l’élan de la CTB. Affirmation :

„Cette année montrera la force réelle de la CTB. Une bonne partie ; $ETH montre également des indications de force alors qu’il a atteint un nouveau sommet. Une grande année pour la crypto“.

Au moment de la rédaction de cet article, la CTB s’échange à 32 730 $, bien qu’elle ait atteint 34 810 $ aux premières heures de la journée.

Ethereum (ETH) se négocie actuellement à 937 dollars, ce qui représente une hausse significative par rapport aux 770 dollars atteints en cours de journée.

Les analystes prédisent ce qui pourrait se passer en 2021

Le lancement prochain de CME Ethereum futures en février est un autre catalyseur de prix important pour l’ETH. Étant donné le niveau élevé de la demande institutionnelle pour Bitcoin depuis le premier trimestre 2020, la demande pourrait également stimuler l’ETH après sa cotation.

Avec le lancement d’ETH 2.0, les analystes s’attendent à ce qu’Ethereum continue de prospérer. Ils affirment également que les histoires de „tueurs d’Ethereum“, tels que Cardano et Polkadot, qui ont été saluées par le passé, pourraient s’orienter davantage vers une „coïncidence avec l’ETH“.

À court terme, un récit populaire qui pourrait maintenir le prix de Bitcoin plus élevé est la prédiction que les institutions n’ont peut-être pas acheté BTC en décembre en raison de problèmes comptables potentiels. Ainsi, certains analystes affirment que davantage d’institutions pourraient passer à Bitcoin au premier trimestre 2021. Cela pourrait probablement déclencher un rallye plus large de BTC si cela se produit.

Bitcoin pourrait atteindre 47 000 dollars à court terme, selon le trader et analyste technique Nik Patel. Patel a expliqué qu’un scénario potentiel pour Bitcoin serait une hausse à environ 47.000 dollars, un recul à 29.000 dollars, et ensuite un lever de lune.

Les prévisions à six chiffres sur le prix des bitcoins sont devenues plus courantes ces derniers mois, d’autant plus que le rallye a atteint de nouveaux sommets.

Voici quelques prévisions prudentes sur le prix du bitcoin en 2021

Thomas Lee, co-fondateur de Fundstrat Global Advisors, affirme que le prix de Bitcoin pourrait tripler en 2021, ce qui donne une prévision de prix de 100 000 $ lorsqu’on le compare au récent prix de 32 000 $. Il pense que Bitcoin sera soutenu par un affaiblissement du dollar américain et un plus grand nombre de jeunes investisseurs qui préfèrent détenir Bitcoin plutôt que de l’or.

Kelvin Koh du Spartan Group pense cependant que Bitcoin dépassera les 100 000 dollars en 2021. Mike Novogratz, de Galaxy digital, prévoit que Bitcoin atteindra bientôt 65 000 dollars, en invoquant l’effet de réseau.

L’analyste de Bloomberg Michael McGlone a récemment prédit que Bitcoin pourrait atteindre 50 000 dollars en 2021, citant les tendances macroéconomiques qui pousseront le marché encore plus loin.