Un rapport de Chainalysis a déclaré que les investisseurs professionnels américains déplaçaient de gros volumes sur les marchés de la cryptographie, Bitcoin ouvrant la voie.

Coin Metrics a déclaré que les investisseurs professionnels nord-américains achetaient des millions de Bitcoin.

L’activité a établi un record en mai

La tendance ne fait que commencer et se poursuivra avec l’introduction des réglementations, a-t-il ajouté.

Les investisseurs institutionnels aux États-Unis transfèrent des volumes plus importants de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies que leurs homologues européens et asiatiques, a déclaré jeudi la société d’analyse en chaîne Chainalysis dans un rapport .

Dans son analyse des principales tendances de l’espace crypto nord-américain, Chainalysis a découvert que les investisseurs professionnels continuaient à «favoriser de manière disproportionnée Bitcoin» par rapport aux autres crypto-monnaies. Cependant, cette tendance ne faisait «que commencer», a noté la firme.

Téléchargez l’application Decrypt

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

«La domination croissante du marché professionnel [de la crypto] en Amérique du Nord depuis décembre 2019 semble être presque entièrement motivée par des transferts de 1 million de dollars ou plus de crypto-monnaie, dont beaucoup, nous pensons, proviennent d’investisseurs institutionnels», a déclaré Chainalysis

La firme a ajouté: «Au cours des deux dernières années en Amérique du Nord, nous constatons l’impact d’une classe croissante d’investisseurs institutionnels dont les transferts expliquent la domination croissante des professionnels sur le marché nord-américain depuis décembre 2019».

Les transactions Bitcoin en Amérique du Nord d’une valeur de 1 million de dollars et plus sont passées de 46% à la fin de 2019 à un record de 57% en mai 2020. Pendant ce temps, la part de marché professionnelle à terme – se référant à l’activité de transfert par des comptes institutionnels – des transferts cryptographiques en L’Amérique du Nord est passée de 87% à 92% au cours de la même période, selon le rapport.

Les transferts Bitcoin d’une valeur de 1 million de dollars ont augmenté au cours des derniers mois.

Pendant ce temps, même si les institutions semblent convaincues par le discours cryptographique (en termes d’investissements), les régulateurs n’ont pas encore compris. Cependant, Kimberly Grauer, responsable de la recherche chez Chainalysis, a déclaré que les législateurs feraient davantage confiance à l’espace car ils le comprendraient mieux.

„Nous nous attendons à ce que, à mesure que les régulateurs et les institutions financières comprennent mieux les avantages de la transparence de la crypto-monnaie, ils commenceront à faire davantage confiance à l’espace“, a déclaré Grauer.

„L’argent institutionnel ne fait que commencer à entrer dans l’écosystème de la crypto-monnaie, le marché est donc encore relativement immature et fragmenté“, a-t-elle ajouté.

Le rapport intervient alors que Bitcoin passait de 15% à brièvement plus de 12000 USD après s’être situé entre une fourchette de prix étroite de 9200 USD à 9500 USD de mai à juillet et que les membres du Sénat américain recherchent de meilleures réglementations pour le marché plus large de la cryptographie, y compris le développement d’un dollar numérique. Et maintenant, même Goldman Sachs veut entrer sur le marché.